Novo Nordisk dévoile des résultats prometteurs pour son traitement contre l'obésité
information fournie par Zonebourse 16/09/2025 à 12:48
Après 68 semaines, le cagrilintide a permis une perte de poids moyenne de 11,8% contre 2,3% pour le placebo (analyse selon adhésion au traitement). Environ 32% des patients ont atteint au moins 15% de perte pondérale, contre 5% avec le placebo (analyse en intention de traiter).
Le traitement a été bien toléré, les effets indésirables les plus fréquents étant gastro-intestinaux, généralement légers à modérés. Les interruptions liées à la nausée sont restées rares (1%).
Pour Timothy Garvey, investigateur principal, ces résultats confirment le potentiel du cagrilintide comme nouvelle option thérapeutique dans l'obésité.
Martin Holst Lange, directeur scientifique de Novo Nordisk, souligne que ces données, premières du genre pour un analogue de l'amyline, ouvrent la voie au programme de phase III RENEW, prévu fin 2025.
A lire aussi
-
Une bombe de 470 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcée sur un chantier de construction dans le centre de Belgrade, la capitale serbe.
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a consulté ses alliés à Halifax au Canada, avant sa rencontre en Floride avec le président américain Donald Trump, quelques heures après des bombardements russes sur Kiev.
-
Donald Trump s'est entretenu dimanche au téléphone avec Vladimir Poutine, un appel qu'il a jugé "très productif" à quelques heures d'un tête-à-tête en Floride avec Volodymyr Zelensky, crucial pour la poursuite des pourparlers de paix sur l'Ukraine. Le président ... Lire la suite
-
Les étudiants serbes, qui manifestent depuis un an contre le gouvernement et la corruption, ont lancé dimanche une vaste campagne pour compter leurs soutiens dans le pays et évaluer leurs chances d'obtenir des élections anticipées. L'effondrement meurtrier (16 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer