Novo Nordisk dévoile des résultats prometteurs pour son traitement contre l'obésité
information fournie par Zonebourse 16/09/2025 à 12:48
Après 68 semaines, le cagrilintide a permis une perte de poids moyenne de 11,8% contre 2,3% pour le placebo (analyse selon adhésion au traitement). Environ 32% des patients ont atteint au moins 15% de perte pondérale, contre 5% avec le placebo (analyse en intention de traiter).
Le traitement a été bien toléré, les effets indésirables les plus fréquents étant gastro-intestinaux, généralement légers à modérés. Les interruptions liées à la nausée sont restées rares (1%).
Pour Timothy Garvey, investigateur principal, ces résultats confirment le potentiel du cagrilintide comme nouvelle option thérapeutique dans l'obésité.
Martin Holst Lange, directeur scientifique de Novo Nordisk, souligne que ces données, premières du genre pour un analogue de l'amyline, ouvrent la voie au programme de phase III RENEW, prévu fin 2025.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) IBM IBM.N va supprimer des milliers de postes ... Lire la suite
-
Les actionnaires d' Esso France, largement dominés par le géant pétrolier américain ExxonMobil, ont avalisé mardi le changement d'identité de l'entreprise en vue de sa vente au groupe canadien North Atlantic, ainsi que le versement d'un important dividende exceptionnel. ... Lire la suite
-
L'agence photo américaine Getty Images a échoué mardi à faire condamner l'entreprise d'IA Stability AI par la justice britannique pour avoir utilisé ses clichés afin d'entraîner son générateur d'images, après avoir dû abandonner la majorité de ses accusations pendant ... Lire la suite
-
New York élit son maire et le favori est Zohran Mamdani, élu de 34 ans issu de la gauche du Parti démocrate, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer